Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
13 novembre 2011

Alain Barrière, Si tu te souviens

Alain Barrière Si tu te souviens

En 76, Barrière ne le sait pas encore mais il est à bout de souffle. L'album Barrière 76 ne contient pas, à proprement parler, de gros succès? De belles chansons sont présentes certes, mais pas de tubes.

Outre Mon improbable amour et Ce que je crains qui valent le détour, Si tu te souviens connait sa petite heure de gloire et c'est bien le moindre mal. L'album compte en effet pas moins de trois versions: une en français, une en anglais et une sans Alain Barrière; un instrumental donc, certainement prévu pour remplir le 33 tours.

Ce sont les deux premières qui apparaissent sur le 45 tours. La face B apporte une plus-value avec l'accent so french du grand breton. La version française vaut pour son intro monumentale, maritime et planante (oui, notre breton peut être planant) qu'on ne retrouve pas dans la version anglaise. Un joli petit souvenir à redécouvrir.

 

Fiche technique:

Alain Barrière

Si tu te souviens

Albatros

1976

Paroles et musique: Alain Barrière

 

Et La chanson (récuperée sur Dailymotion, la chanson est vraissemblablement repiquée sur le disque d'origine) :


Alain Barrière - Si tu te souviens

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tes encouragements,<br /> <br /> Je te conseille l'article qui sera publié demain. C'est du très lourd...<br /> Un petit indice... Ca parle d'un temps que l'on rencontre généralement en Hiver.<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaah aaaaaaah.
I
J'attends avec impatience des 45 tours mythiques, comme celui de Big Léon. <br /> Longue vie à ton blog!
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 875
Publicité