Romina Power et Al Bano - Enlacés sur le sable

Pas de panique, je ne fais pas une fixette sur les chanteurs oubliés des années 70. J'avais juste envie de revenir sur ce duo emblématique des années 70 en général et des émissions de Guy Lux en particulier. Couple à la ville comme derrière le micro, la fille de Tyrone Power et le bellâtre bronzé seront liés jusqu'au milieu des années 80, la séparation se fera hélas après une drame personnel. Peu de vrais tubes sauf Felicita mais quelques succès de passage comme ce Enlacés sur le sable qui fit une incursion dans les charts de l'époque.

Arrêtons-nous sur cette pochette en carton-pâte: les deux protagonistes posent en maillot de bain et dans un studio, le fond bleu-ciel un peu trop bleu-ciel montre clairement le côté fabriqué. Serait-ce le manque d'authenticité? Al Bano fait ostenciblement la gueule.

Pourtant, il n'a pas à rougir de cette charmante chanson d'été, très marquée années 70 dans son orchestration. Des paroles sexuées pour une mélodie qui n'a l'air de rien, tout droit sortie d'un film de Max Pecas ou d'un film érotique, ce qui revient souvent au même dans cette période bénie. La face B, Na na na, est une mignonne petite chanson typique passée aux oubliettes... Jusqu'en 1995 où le titre a fait l'objet d'un single.

 

Fiche technique:

Romina Power et Al Bano

Enlacés sur le sable / Na na na

Carrere

1977

Paroles et musique:
Face A: Carrisi / Claude Carrère / Vline Buggy
Face B: Carrisi / Romina Power

Et la chanson: