Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
27 novembre 2011

Niagara - Quand la ville dort

Niagara-Quand la ville dort

C'est le disque du changement, de la mue, de la maturité, comme on dit chez les critiques musicaux sans imagination. C'est en tout cas le 45 tours qui opère un virage rock chez Niagara. Avant qu'arrivent J'ai vu, Assez et le merveilleux Pendant que les champs brûlent, le duo nous propose un clin d'oeil au film de John Huston. Et dès le début, on est dedans, les néons s'allument dans les premières secondes, comme une centrale électrique qui se met en branle. C'est typiquement la chanson qu'on a envie d'entendre (et de chanter) en pleine nuit. Musique géniale donc, mais paroles qui suivent avec un refrain à peine désespéré, c'est génial.

La face B propose une chanson extraite du même album et qui donne son nom à celui-ci. Tu sais bien ce dont j'ai envie pourrait être une chanson d'album toute conne, servant à remplir les blancs, tant on a l'impression d'avoir déjà entendu ça ailleurs.
Et puis en fait non ! Musique punchy, démarage à la harpe synthétique et paroles carrément érotiques, le plaisir est des deux côtés.

Etiquette bleu électrique métal, sur disque Polydor, photo de la pochette signée Gilles Cappé (celui qui avait également signé ce petit garçon déguisé en Renaud qu'on voyait beaucoup au milieu des années 80 ainsi que les pochettes de Nuit sauvage des avions et celle du premier album de Patricia Kass); ce disque est aussi bien un bonheur pour les oreilles que pour les yeux. C'est pas chouette?

Fiche technique:

Niagara

Quand la ville dort / Tu sais bien ce dont j'ai envie

Polydor

1988

Paroles et musique:
Niagara

 

Et la chanson:

 
Niagara - Quand La Ville Dort

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une chanson magique !! Quel souvenir lorsque je l'ai entendu pour la première fois à la radio , c'est tout à fait ce que vous décrivez, on se croirait dans un film et dès les premières mesures , la magie opère.
G
J'aimerais l'analyse de la chanson svp
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 861
Publicité