Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
29 novembre 2011

Baccara - Yes sir I can boogie

Baccara - Yes sir I can boogie

Commençons, pour une fois et pour se débarasser, par la face B. Cara mia, c'est sympa, ça rappelle ABBA, c'est rythmé, c'est mignon, on oublie la mélodie aussitôt après l'avoir entendue et c'est un peu fadasse, il ne faut pas se mentir. C'est évident, la face A mythique est bien supérieure à cette terne face B.

Mayte et Maria, les filles du duo, ont un accent anglais à couper au couteau mais que c'est chouette, ce Yes sir I can boogie. Bien sûr, on pourra y trouver un cousinage très poussé avec Love to love you baby de Donna Summer et je ne pourrais pas vous démentir, mais quand même, là où Donna Summer y va avec ses gros sabots et des pâmoisons à répétitions, nos deux copines espagnoles sont légèrement plus subtiles.
Intro langoureuse qui annonce la couleur d'entrée de jeu: gémissements équivoques de jeunes filles qui semblent s'éveiller à la vie et à ses plaisirs, instrumental lent au départ qui s'emballe rapidement. Bref, lorsque les deux espagnoles commencent à chanter, c'est la folie.

Mais de quoi parlent-elles au juste? Le texte me semble tout à fait à double sens. Arrêtez donc de dire que je suis obsédé, ça n'a rien à voir ! Les demoiselles commencent  appeler l'interlocuteur "Mister" avant d'enchaîner par un "Baby" sans équivoque trois lignes plus loin. De plus, elles lui disent à la fin du premier couplet (je vous traduis): "Je suis une sensation / Essaie-moi une fois / tu me supplieras pour en avoir plus"... Et c'est moi qui divague?

D'où ma question? Doit-on prendre le mot "boogie" dans la même définition que le Boogie-Woogie (à force de l'évoquer, je vais peut-être le faire) d'Eddy Mitchell? Probable et même quasi sûr. Il n'empèche qu'on a dansé et qu'on danse toujours sur cette chanson.

Fiche technique:

Baccara

Yes sir, I can boogie / Cara mia

RCA

1977

Paroles et musique:
Face A: Soja / Dostal
Face B: Soja / O'Brien / Docker 

 

Et la chanson (Introduite par un animateur anglais très occupé à draguer une jeune fille) :


***baccara - yes sir, i can boogie***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette chanson, que je ne connaissais pas du tout. Merci de nous la faire découvrir ;)<br /> <br /> Moi je trouve que quand elles chantent, ces sympathiques espagnoles ont un accent assez français :)
T
Merci de tous ces encouragements,<br /> <br /> Soyez fidèle au blog, j'essaie de publier tous les jours et, à une exception près, j'y suis arrivé jusqu'à présent.<br /> <br /> N'hésitez pas non plus à faire passer l'adresse, ça le fera connaître.<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> Gaël
N
Coucou Gaël,<br /> <br /> Ton blog est génial, mais ça tu le sais déjà ;)<br /> <br /> continue, en plus tu as de quoi faire, vu le nombre 45t que tu as ! <br /> ;)
J
Bonsoir,<br /> Parmi mes centaines de vynil, je possède celui là et j'adore cette chanson.<br /> Je vais continuer d'explorer ton blog car je suis sur d'être intéressé.<br /> Bonne soirée
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 844
Publicité