Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
1 décembre 2011

Sacha Distel - Le père de Sylvia

Sacha Distel - Le père de Sylvia

On connait de lui Scandale dans la famille, L'incendie à Rio ou à la rigueur, si vous êtes Distelophile, Le bateau Blanc, mais on ne connait pas forcément ce titre téléphonique de ce grand guitariste, car Distel était un virtuose de la gratte, catégorie jazz.

Les grandes années de succès sont quelque peu lointaine au milieu des années 70, seules ses participations aux shows de Maritie et Gilbert Carpentier lui permettent une survie médiatique. Quelques reprises et titres oubliés ont néanmoins été injustement boudées comme ce Père de Sylvia qui enquiquine Sacha, ainsi que ce maudit téléphone qui reclame deux pièces de monnaie pour trois minutes encore. Aux paroles, nous retrouvons quelqu'un que nous sommes amenés à retrouver souvent en la personne de Vline Buggy. Aujourd'hui, mamie respectable, elle écrivit autrefois des chansons salaces pour Herbert Léonard... Nous y reviendrons.

Autres temps, autres moeurs, les cabines téléphoniques ont disparu au profit des portables et subitement, cette chanson devint obsolète. Les paroles ne sont pas les seules puisque la musique est follement seventies... Mais fort charmante. La face B, dont l'étiquette rose bonbon de chez Carrère apparait aussi, s'intitule A nos amours, rythme presque disco, paroles festives, limite invitation à la partouze, la chanson presente la particularité de présenter de nombreuses fausses sorties. On s'attend à ce que ca s'arrête... Et ca redemarre. C'est d'autant plus troublant que le titre ne dure que 2'30".

 

Message écrit  sur le quai de la gare de Reims: Cet article étant écrit sur mon portable (comme quoi la technologie, ca a du bon), les images, la fiche technique, la vidéo et la mise en page seront mises en ligne ultérieurement.

Fiche technique:

Sacha Distel

Le père de Sylvia / A nos amours

Carrere

1976

Paroles et musique:
Face A: S. Silverstein / C. Carrere / V. Buggy
Face B: S. Distel / C. Level 

 

Et la chanson: En playback et en pleine dépression, Sacha Distel interprète, avec un étrange sifflet autour du cou, cette jolie chanson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres sympa,mais la carriere de Distel ne s'est pas arreté en 1970<br /> <br /> beaucoup de Disque d'or ,à une époque ou il fallait en vendre 1 million<br /> <br /> Le père de sylvia eh oui,le bateau blanc,la vieille dame toute la pluie tombe sur moi,4 dont 2 en GB, Ma premiere guitare........et en 1994 Disque d'or pour un disque hommage à son oncle.Et j'en passe<br /> <br /> Quand aux carpentier c'est grace à Distel S'ils ont fait une grande carriere à la TV.Il ,faut pas oublier,QUE lorsque les sacha show ont cessé(pour cause de carriere internationnale du chanteur,leur top à aux Carpentier n'avaient pas du tout la même saveur que les shows. D'ailleurs Sacha Distel revenait régulierement sur la demande d'A2 pour relancer la serie.<br /> <br /> Noel, jour de l'an, grandes vacances.(pour 2 ou 3 Show )<br /> En fait Distel était un precursseur<br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'à regarder "vivement dimanche "de Druker c'est la replique exacte de l'emission "La belle vie " (1984) de Distel en moins bien .
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 736
Publicité