Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
4 décembre 2011

Glenn Medeiros - Nothing's gonna change my love for you

glen-medeiros

Il est évident qu'avec une pochette pareille, je ne peux pas faire autrement: Je DOIS commencer par ça. Ce figuré me plonge dans un abime de perplexité. Mais que prenaient donc les créatifs de l'époque pour concevoir de telles pochettes? Glenn Medeiros y apparaît hilare (on le comprend) avec sa chemise en skaï et son brushing gonflant, adopté depuis par les Jonas brothers.
Derrière lui, ce n'est pas un coucher de soleil, c'est un incendie, une alerte nucléaire, une image digne d'une fin du monde.
D'ailleurs, si on est logique, où se tient donc notre Glenn? En équilibre sur une barque? Marchant sur les eaux? En lévitation? Nous ne le saurons certainement jamais.

La chanson vaut le détour. Outre le fait qu'elle fut reprise pour une publicité vantant les mérites d'une éponge avec un petit hérisson chaud comme la braise, le titre, qui est une reprise de Georges "Give me the night" Benson,  est incontestablement un slow fort efficace qui a du permettre à beaucoup de couples de conclure. Que de bébés ont du être conçus sur ce titre !
Nous passerons gentiment sur la face B qui ne contient qu'une version instrumentale du titre-phare pour revenir sur Glenn Medeiros, le chéri de ces dames.

Ce fut le chéri d'Elsa, si on en croit les journaux people de l'époque et Le roman d'amitié enregistré deux ans plus tard. A priori, l'histoire, cousue de fil blanc, était monté de toutes pièces. Depuis Glenn est reparti au Brésil, a un peu abusé des hamburgers et a simplifié sa coiffure pour cause d'alopécie (raréfaction des cheveux, on apprend même du vocabulaire sur mon blog), plus de nouvelles donc... Il faudrait demander à Elsa si la correspondance est entretenue.

 

Fiche technique:

Glenn Medeiros

Nothing's gonna change my love for you / Instrumental

Mercury

1986

Paroles et musique:
M. Masser / G. Goffin

 

Et la chanson : Dans le clip, Glenn Medeiros, 16 ans, emballe une femme visiblement plus vieille. D'où deux conclusions: Et d'un Glenn est précoce, et de deux, Elsa n'était pas la première :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai le 45 tours, alors, je peux confirmer que la date indiquée est 1986. Sans doute est-ce la date de l'année de la V.O. de George Benson ? Cependant ce n'est qu'à partir du début de l'année 1988 que le titre (par Glenn) a commencé à se faire entendre chez nous. Il atteint la pôle position du Top 50 durant le mois de mars. <br /> <br /> Au même moment, Elsa faisait la promo de "Quelque chose dans mon coeur" sorti fin 1987 à Sacrée soirée de Jean-Pierre Foucault où ils se sont rencontrés. Puis, il est venu un peu plus tard en "surprise" d'Elsa sur ce même plateau, et en juin / juillet débarquait en 45 tours et sur les radios et les télés le duo d'Elsa et Glenn.
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 861
Publicité