Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
9 décembre 2011

Lova Moor - J'm'en balance

Lova Moor J'm'en balance

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, en terme de carnages musicaux, je me défend. Et forcément, avec Lova Moor, nous allons voguer vers des rivages inconnus, des plaisirs inouis, des bonheurs coupables mais incroyablement délectables.
A la baguette, Jean-Pierre lang, le parolier de Pierre Bachelet,  et Jacques Morali, l'un des créateurs des Village People. Avec ça et le fait que le disque soit produit par... Toutoune productions, on ne peut qu'attendre Lova "Rénovations du sol au plafond" Moor en glapissant.

La pochette donne un avant-goût du désastre. Nous y appercevons notre égérie du Crazy Horse dans une pause tout à fait ridicule et habillée avec goût. C'est vrai que le combiné mini-short / top en plastique et la veste à frange jaune (?) avec les épaulettes pour jouer au football américain ont été à la mode mais j'étais franchement trop petit pour me rappeler si mettre tout ensemble se faisait. Quoiqu'il arrive ce n'était pas une bonne idée. Déjà que son sourire niais ne fait rien pour remonter le niveau mais là, Mlle "Tout en cuisses" n'en sort pas grandie.

Saviez-vous que Lova Moor est née Marie-Claude Jourdain et qu'elle a aujourd'hui 65 ans? Cela veut dire qu'elle avait dépassé la quarantaine à l'époque de ce 45 tours. La chirurgie esthétique a ça de pratique que, même quand c'est raté, on ne peut pas vous donner un âge: lèvres en bouées de rafting, pommettes rebondies et coupe de cheveux à la Stone, Lova Moor ne nous épargne rien.

Dans le texte non plus, Lova ne nous épargne rien. Elle se la joue femme liberée, pas bégueule (on le savait déjà) et esclave de la musique. La musique est à mi-chemin entre la musique d'un film de boules et un plagiat de "Et je danse", le premier succès... euh tube... euh titre... oui, titre de Lova Moor.
Le clip est un poème de kitcherie: Lova s'esbaudit dans une salle de musculation, tripote des body-builders comme une possédée, se pavane dans un hamac et semble improviser une chorégraphie devant une tonnelle de jardin avec deux danseurs hilares. Mais la meilleure scène reste quand Lova "Je suis un maîtresse-femme" Moor se la joue Aldo Maccione (c'est vous dire la référence) et balance les sus-nommés musclors dans une piscine les uns après les autres.

"J'm'en balance, de c'que les gens pensent, de c'que les gens disent, de c'qu'ils imaginent", regardez le clip, c'est évident.

 

Fiche technique:

Lova Moor

J'm'en balance / Instrumental

Trema

1989

Paroles et musique
J. Morali / J.P. Lang

 

Et la chanson (Et quelle chanson !):

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ! (Au premier comme au second degré). Ce qui est bien, c'est qu'elle ne semblait pas se prendre au sérieux Lova Moor. Elle "chante" (Encore qu'il y a eu un doute sur le fait que c'était vraiment elle qui chantait sur ses disques) avec un certain détachement par rapport aux textes des chansons. Et les clips sont assez humoristiques aussi. Des chansons gadget à ne pas prendre au sérieux. Au départ, d'ailleurs, elle ne se destinait pas à devenir danseuse : Elle a fait des études pour devenir enseignante pour enfants en difficulté. Mais comme elle est originaire des Charentes, elle est montée à Paris pour faire ses études, mais elle sortait danser dans les boîtes la nuit dont au Crazy Horse et c'est comme ça qu'elle a rencontré Alain Bernardin, le patron du Crazy Horse qu'elle épousera, et qui a modifié sa carrière.
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 875
Publicité