Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
12 décembre 2011

Do Vissinga - Porto Vecchio

Do vissinga porto vecchio

C'est chaud ! Rien que la pochette donne l'idée du contenu. Rares sont, dans ma collection fort chaste, les photos aussi clairement entendues. Bon, c'est vrai que vous avez déjà vu passer Boney M mais c'était le verso qui était interdit aux moins de 16 ans. Ici, la demoiselle mise tout sur son physique, ce qui, vous en conviendrez, est original pour une chanson. Elle n'est donc vêtue que d'un foulard rouge (c'est une militante) noué savamment autour des endroits stratégiques. Derrière elle, un cheval est tracté. Ca rappelle les fameux films érotiques de Sophie Favier dans les années 80. Le trip "amazone" était donc à la mode.

C'est donc la plage de Porto Vecchio qui sert de toile de fond à la pochette et au disque. La demoiselle évoquée plus haut n'est autre que la sculptrice Daphné du Barry (oui, là, je me la raconte un peu car je n'en avais jamais entendu parler avant, son site officiel ici) et chante pas terrible. La voix se situe entre Brigitte Bardot et une asthmatique, les paroles sont sympathiques mais n'évite pas les lieux communs. Au programme, attirance - répulsion, chaleur estivale, sexe dans le sable (ce qui n'est pas forcément très agréable) et trompettes de western-spaghettis. A la baguette, Didier Barbelivien, encore lui (ici et ici entre autres), Mlle Daphné et Dan Perlman.
Mais qui est Dan Perlman me direz-vous? C'est l'inoubliable interprète de Just because of you, écrite par Pierre Bachelet. Ca ne vous parle pas? C'est bien sûr le merveilleux générique des bronzés font du ski, cette chanson en ultra-son sur laquelle on a envie de danser n'importe comment. Et bien c'est lui qui a coécrit le titre qui nous interesse présentement. Entre la montagne et la mer, il apparaît qu'il est un auteur des vacances.

 

Fiche technique:

Do Vissinga

Porto Vecchio / instrumental

Philips

1982

Paroles et musique:
D. Perlman / D. Barbelivien / Do Vissinga 

 

Et la chanson:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ptdr c est une nullité artistique , éventuellement pour le porno seulement
Z
Sculptrice, sculptrice, vite dit quand on appose sa signature sur des oeuvres faites par d'autres. <br /> <br /> En fait dans sculptrice, il ne faut retenir que le "cul"... talent s'il en est !
M
Une asthmatique en effet. Sinon... je me perd en conjectures...
A
Je retiendrai, dans ton analyse, après évocation du sexe sur le sable, les belles parenthèses "(ce qui n'est pas agréable)" ... ça aussi, c'est collector quelque part ces petites parenthèses qui en disent long ... :) En revanche, c'est clair qu'on dirait une chanson tout droit sortie d'un fantasme onirique ...
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 861
Publicité