Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
24 décembre 2011

Titi et Sylvestre - Tout ce que je veux pour Noël

Titi et gros minet Noël

Vous l'avez remarqué... Décorations dans les rues, certainement chez vous aussi, marchés qui vendent des saloperies en bois qui prendront inexorablement la poussière au mieux sur un meuble, au pire dans une cave, haut-parleurs qui crachotent des chansons sucrées remplies de clochettes qui vont gling gling... C'est Noël. Mais pourquoi ne passe t-on jamais cette charmante petite chanson dans les haut-parleurs évoqués plus haut ?

Titi et Gros Minet ont été des stars du hit-parade dans les années 70 avec divers singles comme Titi et Sylvestre à la neige, Titi et Sylvestre au Mexique ou Rondes et comptines. L'exploitation commerciale était déjà bien présente il y a maintenant 40 ans et ça fonctionnait bien, alors pourquoi se priver?
Les doubleurs des deux personnages ont changé plusieurs fois: le plus connu reste certainement Patrick Préjean alors qu'il est l'un des derniers à avoir prêté sa voix au minou. Ici, Sylvestre est synchronisé par Georges Aminel (qui fut sociétaire de la Comédie-Française tout de même) et pour Titi, c'est Arlette Thomas qui officie, la maman des frères Jolivet !

La face A propose une chanson-sketch très rythmée où les deux protagonistes restent dans leurs rôles initiaux. Titi maltraite avec beaucoup de rigueur le pauvre Sylvestre qui tente désespérément de bouffer du canari. Il y a de l'amour évidemment entre eux et c'est tout à fait flagrant sur la face B avec Et moi j'attends le père Noël où Titi invite à la fête un Sylvestre sous Prozac qui "n'attend rien du Père Noël". Tout ceci se termine par une imitation douteuse des choeurs de l'armée rouge par Gros Minet himself.
Ce petit disque à étiquette verte métal fait parti des 45 tours historiques de ma collection et en ces temps festifs; il était logique de le réécouter.

 

Fiche technique:

Titi et Sylvestre

Tout ce que je veux pour Noël / Et moi j'attends le père Noël

WEA

1974

Paroles et musique:
Face A: F. Orenn - J. Jiry
Face B: J. Caruana - J. Jiry

 

Et la chanson:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 315
Publicité