2547459-jacky-james-ne-pleure-pas-jeannette

Voilà une jolie pochette, intégralement réalisée au crayola. Le verso n'est pas mal non plus, on y voit - dans un montage peu subtil - Jacky James au premier plan. Derrière lui, un grand parc où s'esbaudissent des enfants semblant sortir directement d'une secte. Ils portent tous des toges blanches et sont suivis par des adultes en costume et ne semblant pas particulièrement joyeux. C'est en fait la chorale everglades dirigé par un certain Jacques Hanouille, Voilà un nom pas vendeur.

Jacky James a sorti quelques 45 tours durant les anneées 70 et c'est à peu près tout ce qu'on sait sur ce monsieur. La chanson est un hybride entre une comptine pour enfants et une orchestration tout à fait réussie. Attention, l'air de la chanson du même nom n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il y a sur le disque, excepté tout à la fin. Le titre est tout à fait génial, le côté symphonique couplé aux choeurs d'enfants fonctionne admirablement.

Ce titre n'a malheureusement pas été réédité en CD ou même pour un téléchargement mp3. C'est fort dommage et on peut imaginer que ce titre n'a pas pu être réédité pour des raisons de droits. Le titre n'est pas réédité car ça n'intéresse personne? Vous ne seriez pas un peu mauvaise langue?

 

Fiche technique:

Jacky James

Ne pleure pas Jeannette / Instrumental

AZ

1973

Paroles et musique:
J.L. Drion - J. Donder

 

Et la chanson (avec une autre pochette, pressage belge) :


Jacky James Non, ne pleure pas, Jeannette (1973)