images

Commençons par la face B. Let's love together est un mignon petit slow où la technique "les filles reprennent dans les choeurs ce que disent les garçons" fonctionnent bien. Malgré le côté déjà bien daté de ce titre - qui aurait eu parfaitement sa place dans la BOF de Grease deux ans plus tard - c'est tout a fait honorable. Nous avons eu des faces B bien plus honteuses ici-même.

La pochette ressemble a beaucoup d'autres. Emprunte de joie et d'allégresse comme le dicte le titre principal, elle présente un fond bicolore et une photo des protagonistes souriants mais en noir et blanc. Evidemment, la mention "Grand prix Eurovision 76" n'a pas été oubliée. Oui, ce titre, tout comme Waterloo d'ABBA ou Le papa pingouin de Sophie et Magaly, a gagné l'Eurovision, ce grand concours qui a le mérite de rester droit dans sa ligne directrice depuis des décennies maintenant, à savoir élire le titre kitch de l'année.

Save your kisses for me est bien dans cet esprit. Le concept est clairement établi: groupe souriant, chorégraphie de fête de fin d'année pour CM1 et paroles a la limite de la niaiserie, c'est bizarre d'ailleurs que cette chanson évoquant des amours superficielles n'ait pas été reprise à l'époque par les spécialistes du genre comme Patrick Juvet, Martin Circus ou Claude François. C'est évidemment efficace et représente bien une époque de légèreté et d'insouciance qui nous fait bien défaut.

 

Fiche technique

Brotherhood of man

Save your kisses for me / Let's love together

PYE

1976

Paroles et musique:
T. Hiller / L. Sheriden / M. Lee


Et la chanson (à vous maintenant de reproduire cette jolie chorégraphie) : 


Brotherhood Of Man - Save Your Kisses For Me( 1976)