Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
26 juillet 2013

Patty Pravo - Pensiero stupendo

Patty Pravo

Merveille des merveilles ! La preuve en est que la curiosité mène quelquefois au nirvana musical. La voix chaude, sexy et troublante de Patty Pravo me donne à chaque fois envie d'aller apprendre illico l'italien. La première fois que je l'ai entendue, c'était il n'y a pas si longtemps et avec cette chanson dans le merveilleux film Le premier qui l'a dit. Cette production italienne raconte les mésaventures d'un jeune et très sexy italien qui avait prévu d'annoncer son homosexualité à ses parents mais qui n'avait pas tout prévu. La chanson de Patty Pravo arrive dans une scène de repas totalement sexy où notre ragazzo fixe une jeune fille (mais qu'est ce qui lui passe donc par la tête?), le champ contre-champ est rythmée par ce titre. Presque immédiatement, je l'ai achetée et je l'ai écoutée en boucle. Ensuite, pour mon plus grand bonheur, je l'ai acheté en ligne et en 45 tours. Je crois que c'est le 45 tours que j'ai payé le plus cher mais c'est certainement l'une de mes pièces préférées.

Slow trainant et lubrique, on imagine en écoutant les feulements de Patty, les bougies, la vapeur, la chanteuse sur des draps de soie. L'éternelle histoire d'amour usée jusqu'à la corde prend une dimension érotique bienvenue et quand elle monte le ton à la fin de la chanson sur ces sublimes chuchotements mâles faisant office de choeurs, c'est l'orgasme. Je vous assure qu'en écrivant ses lignes avec la chanson dans les oreilles, j'en ai encore des frissons.

Bello est la face B, c'est plus rock mais Patty Pravo est toujours aussi suppliante. Elle parle donc à un bello et, je vais vous dire, elle pourrait parler à qui elle veut, elle pourrait me chanter l'annuaire que ça serait toujours formidable. Le titre très différent fonctionne sur une petite boucle et sur la voix particulière d'une Patty Pravo, elle aussi bien perchée. D'ailleurs, il suffit de regarder certaines de ses prestations télé pour s'en convaincre.
Assaemblage d'incantations, mélange en apesanteur de dialogue en sens unique. C'est tout Patty Pravo: l'excès, l'originalité, le charme surtout.

 

Fiche technique:

Patty Pravo

Pensiero stupendo / Bello

RCA

1978

Paroles et musique:
Face A: I. Fossati
Face B: M. Monti / D. Byrne

 

Et la chanson: Elle semble complètement défoncée dans cette prestation télé. Néanmoins, tout ceci ne l'empèche pas d'avoir la classe. Elle est splendide, Patty.


Publicité
Publicité
Commentaires
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 332
Publicité