Nestor

Génialissime fin de carrière discographie pour le pingouin en peluche de David Michel. En effet, Nestor le pingouin a connu un regain de popularité dans les années 70 principalement grâce à la reprise de la pêche aux moules, immortalisée par la bande de Jacques Martin et du Petit rapporteur. S'en suivront Brigitte Bardot des Two man sound puis Nestor Duck, adaptation du Disco duck  de Rick Dees. Bref, le pingouin était un spécialiste du cover seventies. Ici, ce 45 tours ne déroge pas à la règle avec une reprise du monstrueux morceau pop de Trio - à ne pas confondre avec Tryo, ceux qui nous intéressent sont allemands - Da da da Ich lieb dich nicht du liebst mich nicht aha aha aha... A vos souhaits.

Nestor aura l'élégance de faire court avec un titre réduit à son expression la plus efficace, Dis-moi da da da. Et quand on est enfant et qu'on découvre cette chanson sur disque Ibach, le même Ibach qui coachait comme personne Karen Cheryl puis Douchka, on en reste baba. Alors oui, c'est tout bête mais ici, le texte s'adresse à un public très jeune donc ne nous compliquons pas la vie, merci.
Pouvions-nous imaginer un instant qu'un petit pingouin pouvait avoir autant de turpitudes amoureuses? Apparemment, si on lit bien les paroles, il demande à sa promise de se décider rapidement sur la suite à donner à leur éventuelle histoire d'amour. Le tout est accompagné du gimmick Da da da, entonné par la grosse voix de David Michel, un peu flippante quand on est petit.

En face B, Fais bonne route relate la fin des vacances et des amours du même nom. Nestor est en duo avec une voix féminine non-identifiée... Et là, je me permets de faire un appel ici. Quelqu'un sait-il à qui appartient cette voix? Je pense l'avoir entendu dans moultes publicités. J'aimerai savoir si je suis sur la bonne piste. Mis à part ce message personnel, précisons que la musique est plus ou moins repompé sur le générique de Trente millions d'amis et que, tout comme cet indicatif entraînant, cette face B donne envie de chanter et reste en tête avec délectation pendant longtemps.

 

Fiche technique:

Nestor & David Michel

Dis-moi da da da / Fais bonne route

Ibach

1982

Paroles et musique:
Face A: S. Remmler - G. Kralle / H. Petrucci - C. Lemesle
Face B: G. Mattéoni - C. Algarra - H. Petrucci - D. Michel

Et la chanson: Juste une pochette mais le son de ce 45 tours vertigineux.

WebRep
currentVote
noRating
noWeight