Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
24 novembre 2011

Herbert Léonard - Des raisons d'espérer

Herbert Léonard - Des raisons d'espérer

Notre Eros, notre pervers préféré, notre Barry White français, bref, notre Herbert Léonard arrive sur la base avec sa moue boudeuse, sa sensualité si particulière. Des raisons d'esperer fait parti des 45 tours de l'alsacien lubrique qui n'ont pas bien marché... Dommage, musicalement c'est pas si mal fichu... Normal, c'est signé Julien "oh la la la ouiiiiii c'est booooon" Lepers.
Les paroles, bien moins sexuellement connotées que d'habitude, lorgnent un peu trop sur Mon fils ma bataille de Daniel Balavoine dans sa deuxième moitié, ce qui expliquerait peut-être le manque de popularité du titre. la veine Kramer contre Kramer commençait à s'étioler.

Ne nous voilons pas la face B, c'est ici que tout se passe... Allo Isabelle? est l'exemple même des chansons releguées sur le côté, qu'on écoute jamais et qui recellent des trésors de plaisirs inavouables. Le pitch? Le voici. Un homme appelle sa dulcinée mais celle-ci le cocufie avec un bellâtre. Le nouvel amant se fout ouvertement de la gueule de celui qui est éconduit et qui ne le sait pas... Et quand le bellâtre est joué par Herbert Léonard et que l'amant largué est interprété par... Julien Lepers, on se dit qu'on tient quelque chose.

Au programme, musique de film de boules, paroles philosophiques, situation digne d'Au théâtre ce soir et en sus (si je puis m'exprimer en ces termes) Julien Lepers au téléphone comme dans Vidéo killed the radio star des Buggles. Il est évident que je n'ai pu retenir quelques larmes de fierté quand j'ai découvert ce chef d'oeuvre.

Si la face A est sympa, la face B est exceptionnelle; tout comme le verso de la pochette où l'on découvre deux photos du tandem Julien Lepers / Herbert Léonard. Si le deuxième reste sobre, voire totalement figé, le premier arbore des lunettes noires à faire pâlir Philippe Manoeuvre. Herbert, c'est de l'art.

Fiche technique:

Herbert Léonard
Des raisons d'espérer / Allo Isabelle (en duo avec Julien Lepers)

Carrere

1984

Paroles et musique:
Vline Buggy / Julien Lepers

 

Pas de chansons... Allo Isabelle n'étant pas disponible, ma déception est si grande que je n'ai pas envie de mettre en ligne la vidéo de la face A... aussi, parce que la version visible sur youtube est plutôt moche. Si vous en avez le courage, allez voir. 

Mise à jour au 09/02/2013: Incroyable ! Quelqu'un s'est décidé à mettre en ligne ce décoiffant duo entre notre pervers alsacien et le merveilleux animateur de Questions pour un champion. Vous allez enfin vous rendre compte de l'ampleur du désastre... Autant musical que visuel d'ailleurs, dans le cas ci-présent.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup Herbert Léonard et je possède plusieurs de ces disque et albums mais celui là je ne connais pas
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 895
Publicité