Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
27 avril 2012

Mike Brant - C'est ma prière

Mike Brant c'est ma prière

La légende veut que Mike Brant ne comprenait rien à ce qu'il chantait au début de sa carrière, quand Carlos et Sylvie Vartan l'ont importé d'Israël. C'est ma prière a beau dater d'un peu plus tard, il est évident que le doute persiste. Pas sûr que cette petite bombasse de Mike maîtrise bien à ce moment précis la langue de Charles Aznavour. Les thématiques sont toujours les mêmes, Mike, en mode cheveux longs et regard ténébreux, court derrière une fille et lui fait entrevoir les plus grandes turpitudes érotiques. Même si le texte n'est pas du niveau sexuel que Laisse-moi t'aimer, où le cul est omniprésent, C'est ma prière apparaît comme un bon cru.

Ne nous mentons pas, le texte est plutôt ésotérique. Un message universel de bonheur et de voluptés. Mais la question reste posée: Les voluptés, c'est pour madame ou pour tout le monde? L'air inspiré de Mike Brant et ce joli col roulé nous donne envie de penser que c'est pour tout le monde mais c'est pas gagné...

La face B propose L'amour c'est ça, l'amour c'est toi, bien plus sautillant et sympathique que sa face opposée. C'est à ce moment-là qu'on se rend compte que toutes les chansons de Mike Brant sont plus ou moins connues, malgré une carrière très rapide (même pas cinq ans) et quelques albums. Je vous conseille également le dernier 45 tours du chanteur qui, outre une reprise très intéressante du standard Summertime, propose une photo centrale de Mike, offert sur une plage, les poils au vent... Ca fait plaisir.

 

Mike Brant

C'est ma prière / L'amour c'est ça, l'amour c'est toi

CBS

1972

Paroles et musique:
Face A: Mike Brant - Richard Seff
Face B: Paul Korda - Robert Talar

 

Et la chanson: Direct avec grand orchestre et tout le tintouin dans une émission de Guy Lux, certainement le palmarès des chansons.


Mike Brant C'est Ma Priere 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 380 047
Publicité