Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
3 décembre 2011

Stephan Eicher - Hemmige

Stephan Eicher - Hemmige

S'il est un touche-à-tout dans la chanson européenne, c'est Stephan Eicher. Tout comme le génial Nilda Fernandez, il chante dans plusieurs langues et ne se limite pas à la pop. Ce troisième extrait de l'album Engelberg en est la preuve. Après Déjeuner en paix et Pas d'ami, ce titre à l'avantage de changer. Une sorte de petite comptine en patois allemanique dont le bridge est réjouissant, c'est comme ça que je pourrais résumer ce titre qui s'est payé le luxe de  grimper jusqu'à la 27ème place du top 50 et de rester deux mois et demi dans ce même classement durant le deuxième semestre de l'année 1992.

Serait-ce la raison pour laquelle Stephan Eicher semble si heureux et fait l'avion sur la pochette? Nul ne le sait. Il n'empèche qu'il a bien eu raison d'imposer un titre aussi atypique en single. Précisons que la face B n'est pas en reste: entre Jean-Louis Murat pour l'ambiance et Angelo Branduardi pour la teneur des propos, Guggisberglied fait voyager et détend. C'est un vrai plaisir. Ballade lente et charmante, ce titre apparaît sur le best-of officiel d'Eicher. Remplissage? Je ne pense pas. La chanson mérite un éclairage.

Fiche technique:

Stephan Eicher

Hemmige / Guggisberglied

Barclay

1991

Paroles et musique:
Face A: Mani Matter
Face B: Traditionnel

 

Et la chanson (avec un clip dans le plus grand style Martine traie les vaches) :


Stephan Eicher - Hemmige
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 895
Publicité