Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
1 mai 2012

Van McCoy & the soul city company - The Hustle

"Van McCoy

"Ouuuuuuuuuuhouwouhouwou, do it !" Des paroles profondes, un refrain entêtant qui se limite à "Do the hustle" et surtout, une musique qui aura marqué à tout jamais l'histoire de l'audiovisuel. En effet, de la cérémonie des Gérards sur Paris Première à l'indicatif NRJ des années 80 en passant par la très bonne émission "80 à l'heure" le dimanche à 18h sur maxi80 (très bonne émission puisque l'animateur, c'est moi), ce thème à inspiré pas mal de gens.

Deux pochettes au moins sont créditées à cette chanson: la première représente une jeune fille qui se secoue a priori frénétiquement et qui ballade ses mains de manière suggestive sur son petit corps attractif. La deuxième est celle de ma collection, visible ci-dessus, et dont on ne voit pas grand chose à part un flou savamment mené, permettant de voir un monsieur à sept jambes. Cette amusante caractéristique laisse à penser que certaines drogues dures transitaient librement dans les studios d'enregistrement et les boîtes de nuit.

Autant la face A est tout à fait géniale, reflétant ainsi tout ce qui est bon dans le disco; autant la face B, Hey girl come on get it, est bizarre et il faut bien le dire, très décevante. On retrouve plus ou moins le thème qui a fait le succès de The Hustle, mais ce titre reste un moyen pas vraiment habile de remplir une partie du single. Il n'empêche que la face A s'écoute indéfiniment, c'est ça qui fait plaisir.

   

Fiche technique:

Van McCoy & The soul city symphony

The Hustle / Hey girl come on get it

Philips

1975

Paroles et musique:
Van McCoy

Et la chanson: Toi aussi, apprend à danser le hustle, et si on y regarde de plus près, on peut se rendre compte grâce à ce montage, que c'est pas de la tarte.


Do The Hustle

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 949
Publicité