Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
24 février 2014

Kylie Minogue & Jason Donovan - Especially for you

feuille 2 - Eval 1

Ils sont pas beaux comme ça, sur leur pochette? Du sepia pour rappeler et l'été - puisque l'objectif est d'être le slow estival de 1988 - et le souvenir d'un amour inébranlable, indiscutable, indestructible d'une histoire d'amour romantique. Les deux chanteurs sont les héros d'une série télé australienne très populaire au pays des kangourous, Neighbours, et il paraissait donc assez logique que le trio magique de PWL, Stock-Aitken-Waterman, profite de cette occasion.
A noter que Kylie Minogue reprit le chemin des séries télé dans un épisode de Noël du Doctor Who, mais ceci est une autre histoire. Je suis obligé, par contrat de mariage, d'aborder le docteur dès que j'en ai l'occasion, me voilà tranquille, je peux maintenant vous parler du disque.

La face B s'intitule All I wanna do is make you mine et c'est un fox-trot comme on dit dans Danse avec les stars. En fait, je ne suis pas du tout sûr que ce soit un fox-trot mais j'ai décidé de l'affirmer avec beaucoup d'aplomb, comme le fait le jury de la-dite émission quand ils vous annonce qu'I want to break free de Queen est un tango ou que Poker face de Lady gaga est un mambo.
Donc partons du principe que c'est un fox-trot... En tout cas, c'est très rythmé. La voix sympa de notre Jason Donovan se marie fort bien avec celle de la jolie Miss Minogue. Ca pourrait être un générique de fin d'un film pour filles, comme ceux où jouent Renée Zellweger ou Jenifer Alliston. Réussi, frais et sympathique, l'empreinte des années 60 réapparaît clairement dans ce morceau, comme dans Sealed with a kissThe Locomotion ou Rythm of the rain, standards déjà repris par nos deux protagonistes.

Ca rentre par une oreille, ça ressort par l'autre mais entre-temps, on passe un très bon moment. C'est d'ailleurs l'objectif.

Et la face A, qu'en dire?
Je mets le diamant sur le bord du disque... Et là, oh oui ! Ah oui, c'est bon ! Quand Jason arrive après le premier couplet de Kylie, je ne peux retenir mon émotion. Un léger changement de rythme point et puis, ils finissent par se répondre des "Together", des "hearts" qui "beat", des envie de "show you". Oh, que j'aime ça ! Il lui dit qu'elle a changé sa vie, elle lui répond qu'il lui a montré le chemin. C'est-y pas meugnon? Ensuite, c'est l'heure du break synthé avant que nos deux tourtereaux y retournent pour l'assaut final.

Ce n'est pas une surprise, ce fut un carton. En France, Elsa et Glenn nous feront quasi le même concept. Qui de l'oeuf ou de la poule? Je ne sais. En revanche, David et Jonathan s'y sont collés un an avant. C'était pas la même chose? Tiens, pourtant, j'aurai juré que...

 

Fiche technique:

Kylie Minogue & Jason Donovan

Especially for you / All I wanna do is make you mine

CBS

1988

Paroles et musique:
Stock / Aitken / Waterman

 

Et la chanson: En play-back dans Top of the pop. A noter qu'à 31", Jason Donovan apparaît et qu'une bande de filles en rut se mettent à taper de la patte comme le loup de Tex Avery (je dois avouer que j'ai réagi pareil), à 1'33", on voit le fessier de Jason. A 2'20", il y a une cascade, à 2'40", j'aurai aimé être Kylie Minogue.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il y a une très légère erreur sur l'année du disque. Sur le disque, c'est bien 1988 qui est indiqué, mais sur le verso l'année 1989 est également indiquée. Ce qui signifie que le duo a enregistré le titre en 1988 mais que le 45 tours est sorti dans les premiers mois de l'année 1989. Ce qui est vrai d'ailleurs. Le 45 tours est sorti en mars 1989, en France du moins. Elsa et Glenn Medeiros ça date de l'été 1988. On peut donc estimer sans trop se tromper que c'est d'abord Elsa et Glenn Medeiros qui ont inauguré ce concept de duo de jeunes ados craquants et Kylie et Jason qui ont suivis !
Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours
  • "Tout rond Tout rond" est un blog qui propose de voyager dans ma collection de 45 tours avec humour, dérision et second degré. De ce fait, je vous parlerai un peu de toutes ces chansons, elles ont tous laissé un petit quelque chose en nous tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 379 895
Publicité